Le trek

Catégorie: 

A partir du cap Rity, nous avons remonté la rivière Rity. La marche était très dure car le terrain était très caillouteux. La rivière coule dans une gorge entourée de falaises de plus de 1000 m de haut. La forêt entourant la rivière est très dense.

Après une nuit à la belle étoile, nous avons franchi un col (2000 m d’altitude) puis nous sommes redescendus pour rejoindre les sources de la Léna et la cabane du gardien du parc. Durant cette journée (et les 10 heures de marche), nous avons traversé des rivières et marché dans la taïga sauvage.

Nous sommes restés deux jours à la cabane où nous avons pu nous reposer et faire quelques promenades aux alentours des sources de la Lena.
Ensuite, nous sommes repartis tôt le matin afin de rejoindre le lac Baïkal en empruntant l'itinéraire par les crêtes des montagnes. Nous avons ainsi retrouvé la rivière Rity. Très impressionnant surtout avec la configuration du terrain encore une fois très caillouteux.

Après une nuit à la belle étoile, nous avons repris notre « descente » vers les cabanes du parc national par la crête des montagnes. Au cours de cette journée, nous avons pu avoir de beaux panoramas sur le lac. Une fois arrivé aux cabanes, le trek prenait fin.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis sur le bord droit ou gauche pour passer à la photo suivante ou précédente.

31 photo(s)