Aller au contenu principal

Présentation du voyage

Je devais initialement partir faire une semaine de kayak dans le parc national des Kornatis, mais ce circuit ayant été annulé, j'ai choisi de partir à la découverte des parcs nationaux croate.
Au cours de ce voyage, j'ai ainsi pu découvrir la magnifique région Dalmate : découverte de Zadar, Trogir et Split, marche dans le parc national de Paklenica, balades dans les parcs nationaux de Plitvice et Krka. Mais également, découverte de l'île Dugi Otok et des parcs Telascia et Kornati.
Et tous les jours, baignade dans la mer proche de nos hôtels.

Les différentes étapes du voyage :

Etape 1 : Arrivée en Croatie à Zadar

Je suis arrivé la veille à Beauvais où dans la soirée j'ai pu découvrir son centre et sa cathédrale.
Tôt le matin, j'ai pris l'avion pour Zadar où on est accueilli à la sortie de l'avion par un gros coups de chaleur. Avec le reste du groupe, nous partons ensuite pour rejoindre notre hôtel à Seline, aux portes du parc national de Paklenica.
Le reste de la journée est libre et j'en ai donc profité pour me reposer un peu puis profiter de la proximité de la mer pour me baigner.

Etape 2 : Marche dans le canyon de Velika Paklenica

Nous sommes partis tôt dans la matinée pour rejoindre l'entrée du parc de Paklenica et le canyon Velika Paklenica. Une fois arrivé au parc, nous avons randonné dans le canyon : 600 m de dénivelé positive et après 4h30 de marche, nous avons atteint le refuge situé au bout du canyon.
Une fois arrivé au refuge, une pause (bien méritée) de 1 à 2 h pour manger et se reposer.
Puis, nous avons repris notre randonnée pour descendre le canyon et rejoindre l'entrée du parc tout en consultant les différents panneaux d'information sur la faune et la flore du canyon.
Une très belle randonnée avec le matin de jolis points de vue sur la canyon et son la mer proche.

De retour à l'hôtel, nous avons pu tous profiter de la mer pour se baigner.

Etape 3 : Découverte du parc national de Plitvice

Nous sommes parti de bon matin de notre hôtel pour rejoindre le parc de Plitvice. Ensuite, durant toute la journée, nous nous sommes promené dans ce magnifique parc aux eaux turquoise. L'envie de se baigner est forte, mais malheureusement interdite (pour protéger ce magnifique environnement).
En fin de journée, nous retournons à notre hôtel.

Etape 4 : Visite de Zadar et arrivée à l'île Dugi Otok

Nous quittons notre hôtel pour rejoindre Zadar. Dans la matinée, nous en profitons pour visiter Zadar, nous promener le long de la jetée (et profiter d'un concert des orgues). Une très belle ville.
Dans l'après-midi, nous prenons le bateau pour rejoindre l'île Dugi Otok dans l'archipel des Kornati.

Etape 5 : Visite en bateau des îles et îlots des parcs  Telascica et Kornati

Une magnifique journée en bateau pour admirer les îlots des parcs de Telascica et Kornati. Et nous profitons bien évidemment de cette belle journée pour nous baigner.

Etape 6 : Découverte des chutes de Krka et visite de Skradin

Après avoir repris le bateau tôt dans la matinée, nous rejoignons Skradin, une petite ville magnifique (de nombreux plaisanciers viennent profiter de cet endroit - les bateaux sont immenses). Après une découverte de la ville, nous partons visiter les chutes d'eau Krka. De magnifiques chutes.

Etape  7 : Visite de Trogir et de Split

Nous finissons notre découverte des parcs nationaux par la visite d'abord de Trogir, puis de Split. Deux très belles villes.

Etape 8 : Fin du voyage, retour en France

Tôt le matin, nous prenons l'avion à Zadar pour rejoindre Beauvais. Je quitte ensuite le groupe pour aller à Paris afin de rentrer en train à Nantes. Le voyage est déjà terminé.

circuit