Cesis - Sigulda - Gutmanis - Rundales - Vilnius

Catégorie: 

Après le petit-déjeuner et en attendant le départ, je suis allé visiter Cesis et les alentours de l'hôtel en compagnie d'Henry et de Philippe. Nous avons ainsi pu découvrir le château en ruine de Cesis (un château fort datant du 13e siècle et édifié par les membres de l'ordre Livonien), l'église, la place de l'hôtel de ville.

Puis, en bus, nous avons rejoins le parc National de Gauja où nous avons visité les ruines du château de Sigulda (un autre château fort édifié par les chevaliers Porte-glaive en 1207) et la grotte de Gutmanis (une grotte dans laquelle se trouve des gravures rupestres, dont certaines sont datées du 17e siècle). Le parc National de Gauja  est situé dans la vallée pittoresque de Gauja et est un parc des plus sauvages. Cette contrée est parfois appelée la "Suisse Lettone".

Ensuite, nous avons repris la route pour rejoindre Rundales et visiter le château d'été du duc de Courlande. Ce château est un magnifique château de style baroque letton édifié à la fin du 17e siècle pour le duc de Courlande (sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli). Il s'inspire du château de Versailles.

Enfin, nous avons continué notre route pour rejoindre en fin de journée Vilnius.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis sur le bord droit ou gauche pour passer à la photo suivante ou précédente.

36 photo(s)