Vilnius - Kaunas - Siauliai - Riga

Catégorie: 

Après le petit-déjeuner, nous avons quitté Vilnius pour rejoindre la seconde ville de Lituanie, Kaunas. A l'entrée de la ville, nous nous sommes arrêtés pour visiter le monastère Pazaislis, un monastère de style baroque. Ce monastère a été construit au 17e siècle par l'architecte italien Lodovico Fredo au milieu des vergers et des jardins.

Puis, nous avons visité la ville de Kaunas où nous avons découvert son château fort, son hôtel de ville surnommé le "Cygne blanc" en raison de sa tour de 53 mètres et la Basilique.

Après un bon repas, nous avons continué notre route. Nous avons fait un arrêt à Siauliai, célèbre pour la Colline aux Croix. La Colline aux Croix est un lieu de pèlerinage où les pèlerins peuvent ajouter des croix, des chapelets. La grande statue de la Vierge qui se dresse à l'entrée a été offerte par le Pape Jean-Paul II lors de sa visite en 1993.

Puis nous avons continué notre route en direction de Jelgava, la capitale du Duché de Courlande où nous avons pu admirer le château de Jelgava, la résidence du duc de Courlande. Ce château a servi également de résidence au roi de France Louis XVIII lors de son exil.

Et enfin, après avoir quitté Jelgava, nous sommes arrivés à Riga.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis sur le bord droit ou gauche pour passer à la photo suivante ou précédente.

22 photo(s)