Saint-Jean de Luz

 

J'ai passé une semaine à Saint-Jean de Luz pour faire de petites balades afin de découvrir le Pays Basque et plus particulièrement les environs de Saint-Jean de Luz.

Nous avons ainsi effectué cinq balades qui nous ons permis de découvrir le littoral entre Bidart et Saint-Jean de Luz, le magnifique domaine d'Abbadie et son château, le littoral et le massif de Jaizkibel sur les hauteurs de Fontarrabia en Espagne, San Sebastian et la magnigique vue depuis la Rhune.

Présentation du voyage

Jour 1 : Arrivée à Saint-Jean de Luz

Après un long voyage en train, je suis arrivé à Saint-Jean de Luz où j'ai rejoint le reste du groupe. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel (proche de la gare), nous sommes allé découvrir en soirée le centre-ville de Saint-Jean de Luz et manger en face de la plage.

Jour 2 : Balade littorale entre Bidart/Guéthary et Saint-Jean de Luz

Nous avons fait une première balade le long du littoral entre Bidart/Guéthary et Saint-Jean de Luz.Cette première balade nous a permis de nous mettre en jambe et de découvrir le beau littoral basque.

Après la marche, une partie du groupe est allé profiter de soins thalossothérapie au spa de Saint-Jean de Luz. Pour ma part, je suis allé profiter du temps libre pour aller me baigner dans l'Océan Atlantique.

 

Jour 3 : Balade dans le massif de Jaizkibel en Espagne

Nous avons fait une belle balade dans le massif de Jaizkibel en Espagne où nous avons pu admirer le littoral espagnol, le sauvage Cap du Figuier et avoir un bel aperçu de Fontarrabia et d'Hendaye.

 

Jour 4 : Balade sur le domaine d'Abbadia

Nous avons longé le littoral afin de rejoindre le domaine d'Abbadia où nous avons pu découvrir les deux Jumeaux, deux magnifiques rochers le long du littoral à côté d'Hendaye. Puis nous avons continué notre balade pour rejoindre le Château d'Abbadia.

Ce château a été edifié pour le comte d'Abbadia, un scientifique français (1810-1897). Pendant qu'une partie du groupe a rejoint le Spa de Saint-Jean de Luz pour continuer leurs soins, une autre partie en a profité pour visiter le château.

 

Jour 5 : Montée à la Rhune

La journée la plus dure. Nous sommes monté à la Rhune (905 m), un splendide belvédère qui domine la baie de Saint-Jean de Luz et à partir duquel on peut avoir un beau panorama sur Saint-Jean de Luz, les Pyrénées.

Nous avons pu admirer la baie de Saint-Jean de Luz durant la montée. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivé au sommet, un brouillard est arrivé nous privant du beau panorama.

Alors qu'une partie du groupe redescendait à pied, j'ai pris le petit train avec l'autre partie du groupe. Une descente bien agréable où nous avons pu voir une partie de la montée effectuée durant la matinée.

 

Jour 6 : Balade autour de San Sebastian

Pour finir notre découverte du littoral Basque, nous sommes retourné en Espagne afin de nous balader à San Sebastian.

Jour 7 : Retour à Nantes
 

Liens :

 

 

Catégorie: