La baie de la Croix

Catégorie: 

Après avoir découvert la baie du Roi, nous avons continué notre chemin vers la baie de la Croix. Nous avons établi notre premier campement au pied (à 500m) du glacier du 14 Juillet. Ce glacier était assez impressionnant et nous avons eu la chance de voir un sérac tomber dans la mer. La vague produite nous a montré les dangers de s'approcher du glacier. Nous avons passé une journée au glacier où nous avons pu faire une belle marche (dommage qu'il y ait eu du brouillard car sinon la vue sur le glacier aurait été vraiment magnifique).

Puis nous avons continué notre route vers le fond de la baie de la Croix. Nous avons établi notre camp suivant dans la baie Mayer. Une fois encore, nous avons passé quelques jours à ce campement pour marcher aux alentours et découvrir en kayak le fond de la baie de la Croix.

Ensuite, nous avons traversé la baie pour rejoindre le fjord menant au glacier Lilliehooke, un glacier vraiment immense (plus de 10 km de large !). A partir de ce campement, nous avons pu approcher le glacier en kayak (tout en restant quand même à distance respectable), faire quelques marches qui nous ont permis de découvrir les beaux paysages du fjord et découvrir les vestiges de la 2e guerre mondiale et du passage des allemands dans la région.

Enfin, nous avons repris les kayaks pour finir notre périple en face du glacier du 14 Juillet et attendre le bateau pour repartir vers Longyearbyen.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis sur le bord droit ou gauche pour passer à la photo suivante ou précédente.

35 photo(s)